Bénévolat

Groupe d'embellissement du village

Un grand merci à Barbara Chetrat ; Christian Le Cozic ; Dominique Houssat-Bordenave ; Evelyne Augareils ; Josiane Daroque ; Laure Marie Sabathier ; Marie-Christine Lecomte ; Armelle Samson ; et Marie-José Garrocq qui ont contribué, sans compter leur temps, à l’embellissement du village avec :

• le Mandala, œuvre d’art minéral, que constitue l’aménagement du pied de la croix à proximité de la maison Hondaa,
  • le radical changement d’ambiance florale au pied de l’escalier qui conduit au clocher de l’église,
  • la création de zones vertes, auprès des conteneurs de déchets, réalisées à partir de plantes transférées.

Ils ont planté :

iris, phlox, œillets delta, sédums, ophiopogons, bugles, œnothères, crocosmias, gauras, sauges, muscaris, Iris, millepertuis rampants, soucis, œillets, valérianes, hortensias, sédum rampant jaune, marguerites phygelius, bergenias, rosiers…

Un grand merci aussi à Laurent Gaspé qui a gracieusement apporté les moyens matériels pour les terrassements.

Sans oublier le concours de notre employé municipal Maurice Becat.

Merci au groupe pour ce bon moment convivial et gourmand sous les auspices de monsieur le Maire et d’une municipalité fière de son « embellissement » qui donnent temps, énergie et soins précieux au service de la collectivité.

Mettre en valeur avec talent l’espace public pour magnifier l’accueil et la beauté des lieux, fut le pari audacieux de louables intentions converties en résultats tangibles et vertueux.

Cela vient avec bonheur en contrepoint des maltraitances et dégâts constatés affectants les installations des lieux publics.